Si vous vous êtes déjà promenée sur la rue Principale, à Saint-Sauveur, vous avez probablement croisé les vitrines colorées de la boutique Solo Mode. Vous avez même sûrement déjà sillonné ses rayons plus d’une fois. Mais connaissez-vous l’histoire derrière la création de cette entreprise ?

Avec son pignon sur rue, cet emplacement accueille depuis longtemps les amateurs de trouvailles vestimentaires. D’autres boutiques ont occupé les lieux jusqu’à ce que Solo Mode y ouvre ses portes. Toutefois, c’est en 2017 que Jacinthe reprendra les rênes de celle-ci.

Portrait d’une entrepreneure

Depuis son adolescence, Jacinthe Desormeaux évolue dans le milieu de la mode. Elle a d’abord travaillé dans des commerces de détail puis, en peu de temps, a accédé au poste de représentante des ventes grâce à ses passions pour la vente et l’évolution des tendances.

C’est en tant que représentante que Jacinthe a rencontré le client qui deviendrait bientôt son patron. Le propriétaire de la boutique à laquelle a succédé Solo Mode lui a proposé un poste de gérante à sa boutique de Saint-Sauveur, qu’elle a accepté après une courte réflexion.

C’est ainsi qu’elle est passée du côté fournisseur au côté vendeur. Jacinthe a occupé ce poste durant 1 an et demi puis, à seulement 26 ans, elle est devenue superviseure de la chaîne de magasins.

2 ans plus tard, elle accepte un poste de gérante pour une division “ accessoires ” du Groupe Aldo… le tout, en moins de 4 ans. On voit bien que la propriétaire de Solo Mode a le sens des affaires, et ce, depuis son plus jeune âge !

La naissance d’un rêve

En 2008, l’entrepreneure saisit l’occasion de prendre une pause pour réfléchir à son avenir. C'est alors qu’elle réalise que son rêve professionnel était — et avait toujours été — de reprendre la boutique où elle avait fait ses premiers pas en vente. En 2017, elle saute donc à pieds joints dans l’aventure et achète l’entreprise.

Elle voulait non seulement s’accomplir en partant sa propre affaire, mais aussi, donner une nouvelle âme à cette entreprise qui l’avait vue grandir professionnellement. C’est ainsi que le 2 octobre 2017, la boutique Solo Mode a trouvé sa nouvelle propriétaire.

Cette période fut un tournant majeur pour le 239, rue Principale. En entreprenant ce projet, Jacinthe se fixait un objectif : donner une seconde vie à ces locaux pour en faire une destination prisée de Saint-Sauveur.

Comme le dit si bien la propriétaire de la boutique, Jacinthe Desormeaux, « Solo Mode, c'est LA destination de la mode féminine à Saint-Sauveur ! ».

C’est avec regret que nous devons temporairement fermer nos portes. Suite à l'incendie du 7 août dernier, nos locaux devront être remis à neuf.

Plus de détails suivront bientôt.
Merci de votre soutien!