Parlons mode

Découvrez ici une série d'articles portant sur un intérêt que nous partageons vous et moi : la mode ! En lisant ces billets, vous pourrez en apprendre un peu plus sur l'histoire de la boutique. Vous y trouverez également des conseils pratiques pour créer votre look parfait, au quotidien comme pour les grandes occasions.

Décontractée ou sophistiquée, cet hiver, portez de la laine!

Qu’on se le dise, l’automne nous passe sous les yeux en un temps trois mouvements et soudainement, on se fait envahir dans les boutiques par les essentiels de l’hiver. Heureusement, l’arrivée de l’hiver vient avec une frénésie qui nous prend tous un peu par les sentiments chaque année. Qu’on le veuille ou non, la première neige se fait toujours attendre avec impatience. On se fait prendre au jeu à s’imaginer emmitouflée dans notre chandail de laine préféré auprès d’un bon feu de foyer à regarder nos vieux classiques préférés. Parce que oui, l’hiver, c'est le temps où l’on doit sortir nos plus chauds habits et se couvrir, mais détrompez-vous, ça ne signifie pas qu’il est temps de laisser de côté l’élégance. C’est pourquoi, nous partageons avec vous nos meilleurs conseils pour porter vos chandails de laine de manière décontractée ou sophistiquée, vous décidez.

Le retour des années 60-70’s en mode!

Vous n’en reviendrez pas, mais nous vous le confirmons, cette saison, les sixties et les seventies font leur grand retour et nous accueillons cette nouvelle tendance à bras grands ouverts. La mode nous fait voyager et cette fois-ci, c’est par l’aller-retour revigorant dans le passé. Impossible de résister à ces tendances qui nous permettent d’échapper à notre monde, immobilisé par les dernières années. Sans surprise, voici comment le style des années 60 et 70 influence notre mode actuelle, ainsi que nos judicieux conseils pour bien appliquer cette tendance au quotidien.

Les essentiels de l’automne: confort et style ne font qu’un!

Vous l’attendiez, l’automne est enfin arrivé. Comment ne pas l’aimer avec ses belles couleurs qui se font remarquer autant dans nos paysages que dans les tendances modes à adopter ? Allez, on sort nos blouses, nos tricots, nos bas longs et nos manteaux ! On s’amuse à créer des styles qui s’agencent tant à la nature qui nous entoure qu’aux diverses activités à faire.

Saison des mariages : quoi porter selon le lieu de réception !

L’été frappe enfin à nos portes. Les bourgeons apparaissent de jour en jour et leur éclosion marque le début du cycle infini de la vie. Pour les fashionistas que nous sommes, qu’est-ce que cette période signifie? Que la saison des mariages approche à grands pas et qu’il est plus que temps de s’y préparer!

La collection printemps-été 2022 : d’une flamboyante énergie !

Ce sera bientôt le temps de retrouver nos collègues au bureau. Après plusieurs mois de travail à distance (et de léger laisser-aller côté vestimentaire), voilà qu’on doit recommencer à porter tailleurs, blouses et talons hauts.

Comment adopter le style casual chic au bureau ?

Ce sera bientôt le temps de retrouver nos collègues au bureau. Après plusieurs mois de travail à distance (et de léger laisser-aller côté vestimentaire), voilà qu’on doit recommencer à porter tailleurs, blouses et talons hauts.

Solo Mode : l’histoire derrière le succès

Si vous vous êtes déjà promenée sur la rue Principale, à Saint-Sauveur, vous avez probablement croisé les vitrines colorées de la boutique Solo Mode. Vous avez même sûrement déjà sillonné ses rayons plus d’une fois. Mais connaissez-vous l’histoire derrière la création de cette entreprise ?