Dites bonjour aux velours, aux imprimés psychés et à l’association des textiles osés. Le style des années 60 et 70 a été marqué par l’arrivée de la mini-jupe, des couleurs criardes, du cuir et du daim, des paillettes et même du style ton sur ton. Autrement dit, à l’époque, c'était le temps de faire des folies, d'inciter sa créativité à son maximum et surtout d'entreprendre des risques. Oui, vous avez bien lu. Nous parlons évidemment de risques bien calculés auprès des tenues vestimentaires.

Cela n’a échappé à personne : les années 1970 ont eu leurs belles années et méritent amplement leur place dans la mode actuelle. Ceux qui n’ont pas connu cette période peuvent l’idéaliser : période où soufflait liberté, amour et révolte.

Saviez-vous que c’est à cette époque que les premières boutiques de prêt-à-porter ont vu le jour ? Avec leur arrivée sur le marché, la mode ne consistait plus à s’adapter à un système, mais à exprimer sa liberté individuelle et sa personnalité.

Nous avons beaucoup à apprendre du passé et particulièrement de ces deux décennies. Un peu comme à l’époque, il faut parfois apprendre à mettre de côté nos habitudes vestimentaires pour découvrir une nouvelle coupe flatteuse ou une nouvelle couleur qui fait ressortir le meilleur de nous-même. Laissez-vous donc inspirer de nos conseils et saisissez l’opportunité de porter ce qui vous tente comme il vous plaît tel qu’on le faisait de 1960 à 1979.

Osez les imprimés !

Commençons par briser l’une des idées les plus préconçues de la mode ! Oui, il est possible d'agencer deux imprimés différents. Vous avez bien compris, on mélange les rayures, les pois, les carreaux et le léopard ! On doit se défaire de certaines fausses croyances, comme le bleu marine qui ne se marie pas bien avec le noir, mais ça, c'est pour une autre fois. Concentrons-nous sur les imprimées !

S’il s’agit pour vous d’un gros risque, tentez l’expérience avec un imprimé plus neutre. Optez pour un imprimé noir et blanc au dessin plus original. Cependant, si vous êtes déjà une grande adepte du concept, allez-y pour un morceau qui sort de l’ordinaire. Un cardigan très long, une blouse aux couleurs flamboyantes ou un pantalon à poids sont des choix à considérer pour vous.

Jouez avec les couleurs

Vous cherchez à vous amuser avec les couleurs ? Souvenez-nous de l’époque «peace and love », une décennie où c’est le pantalon à pattes d’éléphant qui remportait en popularité, volontiers assorti à un blazer ou juxtaposé de couleurs terre vive... Avec l’arrivée de l’automne, on vous suggère de vous laisser inspirer par les mélanges de couleurs automnales : rouille, vert forêt, marine et bourgogne.

Fini les tenues beiges !

Depuis quelques saisons, la tendance est au minimalisme. Résultat, le monochrome fait partie des styles les plus adoptés de nos jours. Et, si vous essayiez cette tactique avec le bourgogne ? Préparez-vous à voir une déferlante de pièces monochromes à porter séparément ou ensemble cet automne. Pour accueillir la tendance du ton sur ton avec sérénité, on vous donne des conseils de base.

Première règle d’or, vous devez utiliser un accessoire afin de contraster le look. Notre suggestion, briser le tout avec une chaussure remarquable. Si vous aimez les bijoux, c’est le bon moment pour sortir vos grosses boucles d’oreilles ou une ceinture pour ajouter du relief à votre tenue. Vous hésitez ? Venez nous voir en boutique, il nous fera plaisir de vous aider à créer un style monochrome pour vous.

Braver un style texturé

Les sixties comme les seventies ont marqué le domaine de la mode principalement parce que ces années ont été marquées par l’émancipation de la femme et le désir de liberté. Ce tournant pour la femme s’est grandement reflété dans la mode de l’époque avec la diversité des textiles. La fameuse mini-jupe et le similicuir ont fait leur apparition. Aujourd’hui les blogues sont unanimes sur ce point, le pantalon de cuir et l'incontournable à dénicher cet automne. Heureusement, vous pouvez trouver celui qui vous convient le mieux chez Solo Mode puisque nous avons soigneusement choisi pour vous quelques pantalons de ce genre comme celui-ci.

Essayez une nouvelle coupe

Qui n’a jamais entendu parler de Chanel ? Dans les sixties, les femmes de l’époque raffolaient du tailleur de cette grande maison, il fut une icône de cette décennie. C’est pourquoi encore aujourd’hui, on retrouve plusieurs vestes qui nous rappellent sans hésitation ce grand incontournable de la mode.

Il vous rappelle quelque chose ? Mesdames, il va de soi que d’avoir un morceau de ce genre dans votre garde-robe est un « coup sûr » ! Il vous permet d’avoir une élégance distinguée et s’agence facilement avec plusieurs pièces que vous avez sûrement déjà chez vous.

Et, si vous osiez le tout pour le tout ? La minirobe est un choix audacieux qui peut s’avérer très payant. Notre conseil pour ce morceau : allez-y à fond ! N’hésitez pas et sortez le grand jeu avec des accessoires, chaussures et maquillage qui nous rappellent sans aucun doute les belles années. Vous hésitez encore, cette robe disponible en boutique vous convaincra.

Si ce n’était pas déjà assez clair, on vous assure qu’avec une tenue inspirée des années 60-70, vous ne ferez pas de faux pas vestimentaire cet automne. Il faut parfois arrêter de se poser trop de questions et laisser place à notre imagination. Si malgré ces conseils judicieux, vous sentez le besoin d’être accompagnée lors de votre magasinage automnal, nos conseillères seront ravies de vous accueillir en boutique afin de vous aider à trouver ce qui vous conviendrait le mieux. On vous attend.