Avez-vous déjà fait le test de votre palette de couleurs, celui qu’on trouve partout sur le web ou dans les magazines et qui vous aide à trouver les teintes qui vous mettront en valeur? Nous possédons toutes un ou plusieurs morceaux qui nous font vraiment rayonner. Êtes-vous plus à l’aise dans les tons plus chauds ou plus froids? Dans les couleurs printanières, estivales, automnales ou hivernales? 

Certaines lois s’appliquent en colorimétrie, mais dans tous les cas, peu importe la couleur, il y a des nuances qui conviendront à chacune. Eh bien, cet été, les stylistes s’entendent tous pour dire que les teintes chaudes domineront les boutiques. Que vous soyez plus du type rouge vermillon, orange vif, pêche ou corail, vous trouverez une excellente variété de choix de ces couleurs chez Solo Mode dès ce printemps. On vous dévoile un avant-goût! 

Revenons à la base, quelles nuances vous conviennent le mieux? 

Les vêtements colorés ont le pouvoir de donner du punch à votre teint, à vos yeux et à vos cheveux, à condition de les choisir avec doigté. Gardez en tête qu’une couleur flatteuse vous donnera un air reposé, lissera vos traits, atténuera les imperfections et fera tourner les têtes! 

Regardons ensemble les vêtements qui pourront assurément vous offrir une apparence vitaminée, cette année.

Les motifs et imprimés

Les motifs et imprimés occupent une grande place dans l’industrie de la mode, puisqu’ils nous permettent de nous exprimer et de nous amuser. À la base, la mode est un outil d'expression, alors osez les styles plus éclatés!

Le style vestimentaire a la capacité de permettre à un individu de témoigner de son identité. Lorsqu’on opte pour un imprimé ou un motif, c’est souvent pour faire refléter une certaine partie de notre personnalité ou de notre humeur du moment.

Autrement, on peut aussi les utiliser pour diriger les regards sur notre silhouette. Par exemple, si vous complexez sur vos hanches (à tort ou à raison, là n'est pas la question), dans ce cas, évitez de porter un pantalon à motifs, qui attirera l'attention à cet endroit. Au contraire, si vos jambes sont votre fierté, habillez-les en conséquence et faites-les briller!

Comment porter les imprimés…

… le jour? Le champ est libre, du tailleur-pantalon au chemisier, en passant par le blouson, tous les vêtements de 9 à 5 seront magnifiés grâce aux imprimés.

… le soir? Populaire depuis déjà quelques années, la robe maxi boho-chic demeure un must pour les sorties plus habillées. Ajoutez-y une veste en jean ou en cuir pour casser l'allure gamine et créer une allure de femme fatale assumée.

… le weekend? On les porte avec un haut ample et uni pour équilibrer la silhouette et afficher un style très actuel.

Encore un peu perdue? Passez nous voir en boutique!

Des couleurs en à-plat

En mi-saison, il est très rafraîchissant de porter des tenues qui jouent avec les superpositions, les contrastes de textures et les agencements singuliers de neutres et de tons doux. Pour y arriver, on recommande d’utiliser une couleur solide dans le lot de superpositions.

Ou sinon, allez-y à fond avec la même couleur de la tête au pied. Qu’obtiendrez-vous? Avec une tenue rouge cerise ou orange sanguine, il va sans dire que vous aurez un teint ensoleillé irrésistible! En vue de l’été, on craque pour des collections ultra-féminines avec des palettes de couleurs vibrantes, comme le fuchsia, par exemple.

Si votre style personnel rime avec discrétion, utilisez des couleurs pastel dans les mêmes teintes. Vous attirerez un peu moins les regards sur vous, mais vous réussirez tout de même à avoir un magnifique teint au visage et à créer un ensemble doux et agréable à l'œil.

On recommande aussi cette utilisation en début de saison. Pourquoi? Rares sont celles qui débutent l’été avec un teint coloré au Québec. Sans surprise, après un long hiver, il nous faut toutes un peu de jours ensoleillés pour retrouver notre beau teint des îles. Une couleur trop vive sur un teint blanc accentue parfois le manque de vitamine C. C’est donc bien d'entamer la saison avec des petites couleurs aux teintes poudrées qui ont le pouvoir de rehausser les vêtements épurés tout comme les peaux claires.

Un autre petit truc : on réserve les couleurs vives pour les morceaux éloignés du visage (pantalon, jupe, souliers, sac à main). Ainsi, on ne vient pas influencer notre teint!

Neutre, malgré tout ?

Et si vous avez une préférence marquée pour les tons neutres, vous pouvez toujours vous laisser tenter pour un beige très chaud, une sorte de première étape vers ces couleurs qui nous donnent un teint sublime… et qui peuvent notamment très bien s’agencer avec le rose, le rouge et l’orangé.

Au final, bien que les tons neutres restent intemporels et élégants, on vous défie d’oser une garde-robe un peu plus colorée. Vous bénéficierez d’un teint radieux sans même une touche de maquillage.

Et si vous n’arrivez pas à faire un choix pour bien garnir votre penderie de pièces aux teintes chaudes, n’hésitez pas à passer en boutique. Nos stylistes vous offriront de précieux conseils. Après tout, c’est ce qui fait de Solo Mode une destination mode réputée depuis plusieurs années à Saint-Sauveur.

BESbswy