Les nuits se refroidissent, les journées raccourcissent… on le sent : bientôt un beau tapis blanc couvrira notre magnifique région des Laurentides, une destination de rêve en hiver. Localisée en plein centre-ville de Saint-Sauveur, nous pouvons sans prétention dire que notre boutique est un incontournable à l’année, mais encore plus pour le magasinage d’hiver. C’est pour nous un grand plaisir de vous dénicher les meilleurs tricots, toutes marques confondues. Si plusieurs attendent le premier janvier pour repartir sur de bonnes bases, nous croyons tout simplement que l’hiver est la saison idéale pour se ressourcer et prendre soin de soi. On peut défier la fameuse dépression saisonnière, car l'arrivée de l'hiver peut devenir l'occasion de se faire plaisir et de se recentrer sur l'essentiel.
En gardant en tête cette quête de revenir à l’essentiel, on vous propose des conseils mode pour votre garde-robe hivernale. Avouons-le, les camisoles et les chandails à manches courtes sont de moins en moins attirants, plus le froid s’impose. Ce sont maintenant nos tricots, nos cardigans et nos chandails de laine qui nous font de l’œil, et ce, peu importe l’occasion. C’est le cas de le dire, ce n’est pas le choix qui manque lorsque vient le temps de magasiner ce type de haut vestimentaire. Les choix sont multiples : long, court, ample, ajusté, coloré, neutre et plus encore.
Chose certaine, les jours d'hiver sont beaucoup plus agréables si l'on s'habille chaudement. Comment demeurer élégante sous toutes nos étoffes réconfortantes? Voici quelques trucs pour porter la laine avec classe jusqu'à la fin de l'hiver... et même au printemps!
Pensez aux superpositions!
Comme la laine nous enrobe bien, vous devez être prudente avec les morceaux que vous choisissez. Évitez de porter plusieurs couches de tissus épais sous votre pull. Par exemple, on évite un col roulé chaud sous un chandail de laine déjà imposant. Porté seul, le pull en tricot donne une touche décontractée sans nous proposer une allure gonflée. Si l'on opte pour une seconde épaisseur, la chemise est idéale. Pour une apparence féminine avec une petite touche intellectuelle, on met un chemisier sous un pull aux teintes similaires et on laisse le col dépasser. C'est le style parfait pour celles qui portent des lunettes aux montures surdimensionnées.
Les contraires s’attirent
Même si c’est l’hiver et qu’il fait très froid, on ose la jupe, mesdames. Avec un collant opaque, des bottes et une écharpe circulaire en laine, le pull s'harmonise parfaitement à ce vêtement plus léger. L’idée ici, c’est de couvrir au maximum le haut de votre corps alors que le bas sera exposé. Si vous avez de grandes jambes, ce look attirera les regards!
Si l'on opte plutôt pour un pantalon, essayez de choisir un haut qui se veut très différent du bas. Voici quelques exemples qui fonctionnent très bien:
- Un jean décontracté avec un pull très chic;
- Un pantalon de similicuir ajusté avec un haut très ample;
- Un pantalon à motif avec un haut de couleur unie
Le ton sur ton, c’est chic
La nouvelle tendance du ton sur ton fait fureur, puisqu’elle est hyper versatile. Elle se veut simple à appliquer, car l’idée derrière celle-ci est de créer un ensemble d’une seule palette de couleurs. C’est-à-dire de s’en tenir à une couleur principale et d’accorder toute sa tenue en fonction d’elle, dans le même coloris. Si vous optez pour un style 100 % blanc, 100 % gris ou 100 % noir, vous êtes alors certaine d’avoir tout bon. Dans un look 100 % gris, vous pouvez également choisir des nuances de gris, le rendu sera tout aussi bien. Cette tendance fonctionne pareillement avec d’autres couleurs comme le bordeaux, le beige, le vert olive ou encore le marron ! Le temps passé devant son armoire à se demander quelles pièces se portent bien ensemble est irrévocablement résolu.
Les occasions de porter ce genre de tenue sont multiples, tout dépendant du textile de votre ensemble. On vous suggère ici des agencements aux allures contemporaines très haut de gamme. Lorsqu’on opte pour des couleurs pâles, rapidement, on pense à des habits de luxe. Il faut tout simplement oser et ne pas avoir peur de se salir.
Cette tendance s’applique aussi avec des motifs sombres. Pour certaines, les ensembles unis sont trop fades. On vous comprend et c’est pourquoi on vous illustre qu’il est possible de réaliser ce style avec des imprimés. Dans ce cas, on peut obtenir un style tant décontracté que distingué.
La beauté du chandail de laine ou de maille, c’est qu’il en faut peu pour épater la galerie. Ainsi, il est donc primordial d’avoir sous la main quelques options du genre dans sa garde-robe. C’est avec plaisir que notre équipe vous attend en boutique afin de vous suggérer les meilleurs conseils pour dénicher le pull parfait qui saura vous tenir au chaud cet hiver.